Fer forgé

L'ARTisanat

Le fer forgé ou l'art de l'artisanat.
Nos créations en fer forgé sont personnalisées et donnent à votre propriété un cachet unique.

Art du feu et de la courbe, la ferronnerie d'art désigne le travail du fer ou d'autres métaux à chaud, et par extension les ouvrages exécutés.
Le ferronnier d'art appartient au monde des professionnels du métal. Branche d'activité de la métallerie qui elle, se définit par la mise en œuvre de métaux destinés à la construction, la ferronnerie se caractérise par la qualité artistique des réalisations de l'artisan et leur destination: petits objets utilitaires décoratifs et mobilier, mais aussi des ouvrages forgés de plus grande taille comme les grilles, garde-corps, rampes d'escalier, portails…

La conservation et la restauration d'ouvrages de ferronnerie ancienne représentent un autre volet plus ou moins important de l'activité du ferronnier. Il peut également réaliser la copie de pièces anciennes originales, sous la forme de rééditions de qualité.

Le ferronnier est aussi créateur d'œuvres résolument contemporaines, qui parfois associées à d'autres matériaux, présentent des dimensions monumentales. Détrôné par l'acier doux depuis la fin du XIXème siècle, le fer doux réapparaît aujourd'hui en offrant à cet artisanat, de nouvelles perspectives d'utilisation
dans la décoration.

ENCORE PLUS D'IMAGES

Adresse

Atelier de serrurerie
Daniel Maire
Prés Rouiller
1867 Saint-Triphon / Ollon

Coordonnées

Tel: 024 463 31 80
Fax: 024 463 34 25
Mobile: 079 680 39 62
E-mail: info@atelier-dm.com